Saints Of Middle Age

Forum en construction
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ancienne présentation d'Erin à Ygraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Calliope
Muse de la Poésie
Staff
Calliope


Messages : 87
Date d'inscription : 29/11/2015

ancienne présentation d'Erin à Ygraine Empty
MessageSujet: ancienne présentation d'Erin à Ygraine   ancienne présentation d'Erin à Ygraine EmptyMer 22 Mai - 9:59


En un lieu et une date dont je ne souviens pas...


Danger...

Danger... Tel un marteau frappant sans pitié, les coups sourds de mon cœur aux abois se répercutaient sans la moindre pitié tout contre mes tempes. Le sommeil si lourd qui m'avait pris n'était déjà plus que souvenir. De mes griffes, j'en avais déchiré le voile. A mon grand regret...

Non...

Mourante, j'étais à présent, n'ayant pour seule vision qu'une carcasse de bois sombrant aussi vite que moi au plus profond de l'onde.

Non...

Vivre, je devais vivre mais à en étais-je ? Où en étais-je ?

~ Arggggggggggggggggggggg...

Cri lancé, cri aussitôt étouffé par la masse d'eau s'engouffrant dans ma gorge à mesure que de sanglantes bulles s'en échappaient. Vision magique en cet instant où je perdais pied...

* Larmes de sang... Larmes de vie... *

Ces pensées étaient-elles réellement de moi ? Quelle muse pouvait bien m'inspirer en cet instant ultime. Quelle déesse se tournait vers moi. Déesse car cette voix n'avait rien de masculine. Si douce, elle me tirait vers le fond étouffant ma vie sans que je ne puisse lui résister. Si enchanteresse, si bouleversante que même le spectacle effroyable que mes pauvres yeux blessés devinaient n'avait plus rien d'horrible. Corps déchirés, démembrés, brûlés et dispersés flottaient autour de moi en une danse macabre alors que les ultimes lambeaux de bois remontaient au loin.

Si loin...

* Sursaut de vie... *

~ Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas...

Ma poitrine me brûlait de nouveau tandis que l'étau se resserrait encore et encore. La pression de l'eau m'écrasait de plus en plus alors que je coulais. En une ultime gerbe de sang s'éparpillant en une immense volute carmine, mon sang me quittait. Seule image qui me disait que j'étais encore en vie. La douleur s'était enfuie avec mes dernières forces...

Je glissais maintenant vers la mort...

Qui étais-je ? Qui étais-je ? Une nymphe ? Un monstre ? En cet instant, je n'en savais plus rien. Plus rien, ma seule hantise était cette surface qui m'étais plus qu'hors d'atteinte.
J'allais franchir la porte...
Russel... Papa...

Une larme, une larme me brûla. L'image de mon père passa avant que je ne saisisse soudain quelque chose et qu'un voile noir s'abatte sur moi.

Au seuil de l'autre monde...


Étais-je encore vie ?

Jamais sommeil n'avait été aussi profond que celui-là. J'aurais pu errer des centaines d'année en cet état sans jamais m'en rendre compte. Telle était donc la puissance d'Hypnos ?

Une pression, une chaleur, quelque chose qui me piquait la peau alors que je reposais depuis si longtemps...


~ Hum... Il serait temps que tu te décides, ma douce. Le temps est aussi fugitif que le sable coulant sur ta plaie.
~ Quoi ? Aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...

J'en avais ouvert les yeux et les avais aussitôt refermés. La simple lumière me brûlait alors que le sable salé, maintenant, je l'avais reconnu, me frottait la peau et les paupières. Du sel et de l'eau sur mes plaies ouvertes. J'en ressentais bien la morsure tout en louant l'état de semi-inconscience qui était le mien. Je n'avais point encore recouvré ma mémoire ni mes sens mais je n'en avais cure. Ma survie immédiate était en jeu. Je le savais, la bête mourante en moi le savait.

~ Longue, longue est ta prise de décision...

Le sable coulait de sa main directement sur mon visage.

~ Mais la marée, elle n'attend pas. Et lui, je ne peux le contrarier sans attirer son attention sur moi. Allons... Lèves-toi, n'aie nulle crainte de moi. Ouvre au moins les yeux...

Un souffle doux et chaud sur ma joue alors que cette voix enchanteresse résonnait encore en moi. Un souffle si doux en parfait contraste avec les grains dont elle s'amusait à faire couler sur ma peau. Je n'avais donc pas rêvé, ce chant et cette voix si belle, cette voix à l'écho étonnement familier.

~ Bien sûr... Comment aurais-tu pu m'oublier, douce nymphe ?
~ Non mais tu lis dans mes pensées...
~ Et je tiens ta vie du bout des doigts. Quoi qu'en dise cette merveilleuse Viviane, il ne suffisait pas de te sortir de l'eau pour t'éloigner de la porte du désespoir. Surtout si cela provoque la colère de celui qui était encore mon maître lors de notre précédente rencontre.

Son maître !!! Non !!! Je ne peux entrer en son royaume, non !!!

~ Ahhhhhhhhhhhhhhhhh... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...
Mes cris résonnaient encore sur les lieux où nous nous tenions toutes trois, du moins si j'avais bien compris ses dires, avant que je ne roule sur le sable, rageuse. J'étais faible, j'étais mourante, à leur totale merci. La colère s'était éveillée en moi mais l'extrême gravité de mes plaies me faisait subir sa loi. Était-ce à elle qu'il revenait de m'achever. Si c'était le cas, je le méritais. Plus que toute autre de ses victimes, je le méritais.

Si seulement, j'avais pu combattre, combattre, une dernière fois et périr en marina. De dépit, de colère, je sentais mes ultimes larmes de souffrance couler. Jamais, je n'aurais pensé être réduite à cet état de loque pensante et le sang qui s'écoulait de ma gorge, de mes lèvres avait un avant-goût de mort. Et ce rire...

~ Comment oses-tu, Lili !?! Quel monstre es-tu pour te gausser de moi...
~ Quoi !!! C'est toi qui oses, toi qui ose me dire cela. Tu m'as pris la seule chance que j'avais de renouer le lien qui tu avais brisé autrefois.
~ Lili...

J'avais encore roulé sur le côté. Je ne pouvais supporter son regard. Si splendide, sublime de beauté et de magnétisme tout comme elle. Je n'avais aucun souvenir de l'instant où j'avais perdu connaissance et celui où je me tenais à quelque pas d'une mer montante. L'odeur si écœurante de la marée ne charriant plus que charognes et bois noircis ajoutait encore à mon tourment. Quelques débris dont les restes de la figure de proue s'offraient à mon regard, m'indiquant que j'avais bien survécu à un naufrage. L'ardeur du soleil chauffait ma peau laissée à nue. Mes vêtements sales ne ménageaient même plus ma pudeur mais elle devait déjà en avoir tant vu. La nudité ne la gênait pas. Je le savais. Sa présence, son regard étaient une telle épreuve en soi pourtant, elle avait suspendu son geste.

~ Je ne veux pas ta mort... Je ne le veux pas sinon pourquoi aurais-je accédé au vœu de Viviane quand elle t'a amenée à moi ? Elle seule, elle seule parmi toutes les vies peuplant cette terre est encore capable de me tirer, quelque peu, de mon sommeil...
~ Lydia...
~ Je ne veux pas ta mort. Sinon, je ne tiendrais pas la faucheuse loin de toi. La mort t'environne. Et cela ne dépend que de moi. Viviane ne peut intervenir plus qu'elle ne l'a déjà fait sans attirer une bien fâcheuse attention sur toi et moi.
~ Viviane... ?

Elle était là, elle se tenait à l'écart, nous laissant en tête à tête. Lili, Lydia, je l'avais rencontrée que deux fois tout au cours de ma vie. La première dans le manoir de son père auprès de sa sœur Margaret. La seconde à Londres...

~ Elle se joindra à nous dès que tu auras choisi...
~ Bien.
~ La vie ou la mort, à toi de voir. Ni ton maître ni le mien ne se penche sur l'une de nous. Tu es seule face au choix que je t'offre. La vie ou la mort.
~ Et en contrepartie ?
~ Cela viendra.

Je ne savais ce qu'elle exigerait de moi, je ne le savais. Je n'avais pas le pouvoir de réparer le tort que j'avais fait, à mon corps défendant, pas plus que celui de remonter le temps. J'avais un choix, un simple choix à faire. La scale m'avait abandonnée tout comme mon dieu. Je ne devais cette chance qui se présentait à moi qu'à une inconnue et une vampire.

Ironie... Douce ironie...

Et me retournant en étouffant mes cris.

~ Bien, j'accepte, j'accepte, Lydia. Quoi que vous exigiez de moi, j'accepte. Sauve-moi...

Nul mot, ni bruit, juste une caresse sur mes lèvres. De toute ma vie, jamais, je n'avais été embrassée et c'était une vampire reine qui m'offrait ce premier baiser, un baiser de vie, merveilleux et porteur de tant de merveilles, elle qui était sensée ne donner que la mort.

Ignorante, j'étais si ignorante...

Destins entrecroisés...

Douces si douces, les étoffes dont j'étais enveloppées étaient d'une telle qualité, délicates, chaudes, brodées avec soin. Cela faisait déjà un long moment qu'Hélios avait plongé dans les eaux d'occident. Encore faible mais délivrée de toute douleur, de toute souffrance, je savourais les plats laissés à mon attention.

Son baiser donné, Lydia s'en était allée. J'avais encore en mémoire la beauté qui semblait si bien s'accorder à son nom, la grâce de sa démarche aérienne et l'étonnante chaleur qui se dégageait d'elle. Je l'avais pourtant déjà rencontrée mais jamais, elle ne m'avait aussi émue.

~ Ne t'en fais pas, Erin. Tu as cru mourir, voire même être déjà morte, et personne n'a jamais du t'offrir cela. Il n'y a rien d'étonnant à être bouleversée en ce cas.
~ Mais elle est...
~ Femme et vampire couronnée. C'est aussi une de leurs façons de se nourrir quoique je ne t'apprends rien, Belmont. Tu en as tué combien ?
~ Trop... Bien trop à ses yeux, j'en suis certaine.
~ Vraiment ?
~ J'ai mis un terme à la vie de son père... Et à cause de la trahison dont a été victime le mien, toute sa famille a été massacrée...Mon père avait juré sur sa vie, sur son honneur, il avait juré de tous les protéger.
~ Tu ne devrais pas décider à sa place. Elle ne t'a pas menti. Lorsque j'ai vu ton navire, enfin le peu qu'il en restait, s'avancer vers la rive, j'ai sincèrement cru que plus personne ne pouvait s'y trouver.

A ces mots, je me surpris à trembler. Le couvert tintait contre la porcelaine sans que je ne puisse l'en empêcher. Les larmes ne pouvaient couler mais je ressentais clairement le cauchemar se refermer sur moi. Des visions d'horreur semblaient prêtes à m'envahir, me noyer lorsque deux mains se posèrent sur mon épaule et que je ne ressente un cosmos. Un cosmos étrangement apaisant.

~ Merci, Viviane...
~ C'est dur de ne pouvoir pleurer ou si peu. Si dur... Poséidon est bien cruel.

De surprise, mes yeux s'étaient ouverts tout grands.

~ Je sais que ce vaisseau lui appartenait. Tout sur ce qu'il en reste le prouve.
Elle aussi semblait si bien lire en moi. Blonde, vêtue de bleu intense aux dégradés nuancés. Quelques bijoux sans âge mais d'or et de pierres fines, les pieds chaussés de simples sandales, elle dégageait un calme et une puissance paisible.

~Tout lui appartenait et même toi...
~ J'étais Scylla...
~ Et tu l'es encore au plus profond de toi. Même dépouillée de la scale que l'on t'a retirée avant de t'abandonner aux flots. Même séparée des compagnons qui se sont faits en grande partie massacrer, tu l'es. Tu portes la puissance de la Nymphe et sa malédiction. Tu es sa chair, tout simplement, juste sa chair que même Poséidon semble avoir reniée. Pauvre petite... Mes paroles sont terribles mais qui d'autres possèdent un tel pouvoir ? Le lien entre une scale et son porteur ne peut être rompu que par la mort ou le bannissement suivi de la mise à mort... Je regrette, je regrette tellement...

Ses mains étaient dans mes cheveux et s'en que je ne réalise, elle m'avait serrée entre ses bras en un geste tout empreint de tendresse maternelle. Je ne connaissais que trop bien ce dont elle me parlait. Je ne le savais que trop bien. Elle semblait être au fait de tant de choses mais je ne pouvais encore réaliser. C'était trop récent, trop récent...

~ Même cela, tu ne sembles pas connaître. La douceur d'une mère...

Oui, ma mère m'avait toujours fuie et c'était ma sauveuse qui se comportait comme une mère envers moi.

~ Viviane...

D'office, nous avions convenue de nous parler simplement. Sans le savoir, j'avais aidé à cela en m'adressant familièrement à Lydia Carminia.

~ Merci encore de m'avoir sauvée. Merci... Même si j'avais cru que c'était Lydia, je sais depuis notre arrivée en ces lieux que c'est bien toi qui as plongé. Et je ne t'avais...

Une main sur mes lèvres pour me faire taire. Elle avait compris et je pouvais même la voir rosir. Un embarras qui aurait pu me paraître bien touchant sur la malédiction n'avait pas aussi repris tant de forces. Mais au moins, j'avais pu ressentir quelques troubles avant. Maigre consolation mais consolation quand même...

~ Lydia... Je ne l'ai rencontrée en ces terres que très récemment. Eh non, elle n'aurait rien pu faire pour toi. Même si elle l'aurait souhaité, elle en était incapable.
~ Mais...
~ Elle semble être plongée sous une emprise qui n'a rien de normal. Quand ton vaisseau s'est approché, elle ne s'est rendue compte de rien. Elle ne s'en serait jamais aperçue si je ne l'avais pas momentanément tirée de sa léthargie. Comme tu l'as appris, rares sont ceux capables de la toucher et de la ramener à la surface tant le pouvoir qui la maintient est fort. Dire qu'elle doit reposer ainsi depuis des années. Je ne sais depuis quand. Je l'ai juste croisée une fois par hasard au moment où son corps a besoin de se nourrir.
~ Croisée par hasard.
~ Oui et je l'ai suivie. Une vampire de ce genre est assez rare à voir et encore plus intrigante quand elle agit en somnambule.
~ Somna...
~ Elle n'était pas éveillée. Juste en train d'apaiser sa soif. Hormis quelques passages où elle est lucide, sa volonté est profondément endormie.
~ Pourquoi ?
~ Je n'ai aucune réponse à ta question...

Je la vis baisser soudain la tête.

~ Et je ne peux, ne veux la questionner. Elle semble si heureuse en son sommeil. Si rayonnante, j'ai la certitude que ce n'est pas une malédiction, tout au contraire... Tout au contraire...

Et si c'était moi, moi qu'elle attendait pour que je la sorte de là. Pourtant, dans mes souvenirs, elle n'était pas seule. Elle avait un compagnon...

~ Elle te demandera elle-même... Elle te demandera lorsqu'elle sera prête à te parler. Elle a ses instants de veille et vu ses actes envers toi, elle éprouvera le besoin de se nourrir avant de replonger. Ne la rate pas, ne la rate surtout pas. Qui sait quand elle s'éveillera...
~ Oui...

Guetter l'apparition de Lydia mais quand le voudrait-elle ? Quand le souhaiterait-elle ? Je ne savais que trop quel être elle était et quelle puissance était la sienne à l'époque. Pour la mettre en un tel état, il fallait une force dépassant de très celle que toutes deux, nous possédions. Un visage parut soudain devant moi, celui d'un monstre aux cheveux roux.

Non, non, Cédrick est mort... Il est mort, je lui ai arraché le cœur. Ce monstre est mort de mes mains... J'étais encore Scylla, encore Scylla...


*****************************

Le temps s'était écoulé comme l'eau entre mes mains. Le choc de la perte de Scylla, de la rupture totale avec Poséidon, était encore vif, si vif en moi. Une plaie que je ne pourrais effacer. J'ignorais tout de ce qu'il m'était arrivé juste après avoir embarqué déjà grièvement blessée. J'avais juste pour souvenir le visage d'un jeune homme avant de sombrer...

Pourquoi ne m'étais-je pas éveillée ? En tant que marina, j'aurais du réagir, émerger mais il n'en avait rien été. Ma mémoire aussi en avait pris un fameux coup mais certaines choses que j'avais moi-même vues ne laissaient pas l'ombre d'un doute. Le vaisseau avait été sciemment endommagé avant de venir se fracasser contre les énormes roches...

Tant d'idées, tant de pensées se heurtaient en moi. Je sentais comme une menace. Les carcasses de certains de mes familiers avaient été rejetées par la mer. La mer qui m'était soudain hostile. Poséidon m'avait rejetée tout en broyant le navire qui me transportait. Même l'équipage n'avait pas été épargné. Tous étaient morts et je ne pouvais que ressentir les traces de cosmos attachées à l'épave. Trop de choses, trop de choses...

Ressasser tout cela en cet instant était trop douloureux et puis, j'étais attendue. J'avais ressenti sa présence tout près. Sans un mot, je m'étais vêtue de ce que j'avais pu trouver avant de sortir tout en saluant Viviane d'un geste. Seules, nous devions être seules toutes les deux...
Sans fléchir malgré les forces qui me faisaient encore défaut, j'avais avancé encore et encore, m'enfonçant dans les terres. Comment faisait-elle cela ? Je ne lui connaissais pas ce pouvoir là...

Lentement, j'avançais, encore et encore, jusqu'à rejoindre d'anciennes ruines. La nuit était tombée et je pouvais distinguer quelques éclats. Des lumières brûlant sur des pierres. Sentant que c'étaient le bon chemin, je me précipitais avant de retrouver un ensemble de pierres tombales...

~ Mais ce sont les ruines du manoir de Malcom...
~ Ceci est sa tombe. Du moins, elle en a le nom même s'il n'est plus là...
~ Lydia...

Je ne l'avais pas senti arriver, elle se tenait droite derrière moi, irréelle, une torche fine à la main...

~ Tu es donc venue...

Son regard, tout comme sa voix, était une splendeur dont on pouvait difficilement se détourner. Même ainsi diminuée, selon les dires de Viviane, elle n'en demeurait pas moins redoutable.

~ Oui, je t'ai dit que j'acceptais tout ce que tu me demanderais...
~ Il n'y a rien que tu puisses faire pour moi.
~ Rien mais...
~ Chut... Ne les trouble pas...
~ Oui. As-tu un autre lieu ?
~ La salle est encore debout.
~ Bien...

Sans autre mot, elle s'était avancée et je marchais dans ses pas. A la faveur de la nuit, elle était encore plus sublimée mais je remarquais certains détails. Elle était comme entravée. Et bien que je ne puisse voir les chaînes la maintenant, elles étaient belle et bien là.

Un instant, je crus revoir les silhouettes du passé. Mon père et moi avançant en ce qui avait été la salle d'audience. Lady Anna devant l'ensemble de ses gens, Lydia et Margaret ainsi que les autres enfants. Tous, je pouvais tous les voir. Ils avaient comme laissé leurs empreintes en ces lieux...

~ Les ombres du passé... Ne les laisse pas t'attirer. Ces lieux sont les terres des vampires de ma lignée. Notre défense prend bien des formes.
~ Que crains-tu ?
~ Moi ? Personne ne peut me rejoindre à moins d'être " hors de ce monde " comme Viviane
ou bien...

Elle laissa flotter ses mots avant de se tourner vers moi.

~ Ou bien d'avoir mon sang en soi... Le même sang en ses veines... Seules ma sœur et ma fille ont ce don. Elles sont tout ce qu'il reste de ma plus proche famille.
~ Une fille, tu as une fille ?
~ Eden...
~ Je...
~ Non, tu ne la verras pas. Elle ne vient que quand je suis lucide. Elle ne pourrait supporter la vision de mon corps plongé en stase.

Plongé en stase ? Alors elle n'ignorait rien de son état. L'enfant ne pouvait qu'être avec son père. Une bien terrible épreuve que de voir si peu sa mère, une mère aimante mais retenue au loin. Une mère qui voulait juste la préserver comme mon père l'avait fait pour moi, Lydia voulait tenir ceux qu'elle aimait loin de ce qui la retenait...

Cela me brûlait littéralement les lèvres mais je n'avais pas le droit de lui demander. Je n'en avais pas le droit. Aussi, je la suivais encore et encore. Maintenant, nous descendions dans les entrailles de ce qui avait du être une salle voûtée. De longs pas suivirent avant qu'elle ne s'arrête et m'invite à s'asseoir face à elle. Seules nous étions sur le sol rocheux avec toute lumière que l'éclat de ses yeux et cette torche qu'elle avait accrochée au mur.

~ Es-tu toujours prête à accepter ce que je te demanderais ?
~ Oui !!!
~ Même si cela t'entraîne sur une pente que tu n'aurais jamais cru suivre.
~ J'ai été rejetée par Poséidon, je ne pense pas pouvoir vivre pire.
~ Même s'il s'agit d'éveiller un autre vampire...

Quoi ? Non, cela, je ne pourrais...

Me calmer, je devais me calmer. Elle avait tenu parole et m'avait sauvé la vie. Enfin j'avais été sauvée par deux femmes. J'avais accepté d'avance tout ce qu'elle m'aurait demandé et je ne pouvais plus reculer. Et relevant la tête, plongeant dans ses yeux d'ambre rougeoyant telles deux flammes irrésistibles.

~ Oui, j'accepte. S'agirait-il de ta sœur cadette ?
~ Oui, Lucinda, je sais qu'elle est encore trop jeune et que son maître craint plus que tout que les spectres ne la découvrent mais toi, tu n'es ni une spectre ni une sainte, même plus une marina.

L'entendre me rappeler cela était bien la dernière chose dont j'avais envie mais elle avait raison. Je me demandais si elle aurait pu s'adresser à l'équipage mort mais je n'étais pas en position de demander. D'ailleurs, elle reprenait toujours de cette voix ensorcelante...

~ Elle est destinée à devenir vampire comme moi mais sans mon aide, elle sera repérée et traquée par les autres sans avoir la force de se défendre. Le sang de ma lignée est plus que convoité. J'ai pu la tenir hors de portée des autres durant toutes ces années où Cédrick s'est acharné sur moi. Ensuite mon éveil en tant qu'étoile m'a permis de l'éloigner encore davantage de leurs crocs. J'aurais tant voulu qu'elle ne connaisse pas les affres que j'ai du traverser mais je n'ai réussi qu'à moitié...
~ Et tu voudrais que je la transforme...
~ Tu as une lourde dette envers nous.
~ Oui...
~ Je pourrais exiger ton sang et te transformer en esclave sur-le-champ.

Elle en avait le pouvoir et la passion. Son inquiétude, son amour éclataient sous le faible éclat de la torche. Même dans la pénombre, je pouvais les voir clairement sur ses traits. Aussi, avant qu'elle ne passe des paroles à l'acte, je repris la parole.

~ J'accepte mais comment...
~ Elle viendra en ces lieux. Tout comme moi, tout comme toi elle cherche à retrouver ses racines. L'appel du sang la mènera vers moi. Il te faudra juste attendre. Et quand le moment sera arrivé, il te faudra la rejoindre et lui faire boire mon sang.

Avais-je vraiment le droit de lui imposer cela ? Lydia n'avait elle-même eu aucun choix. A ses paroles, j'avais compris qu'elle aurait volontiers repoussé à l'extrême l'échéance planant sur Lucinda.

~ Sois sincère, Lydia. Sinon, je n'aurais pas la force de l'obliger à prendre ton sang.
~ Que veux-tu dire par là...

Son ton changeait tout comme son teint. Je risquais de provoquer sa colère et d'en payer le prix mais je devais continuer.

~ Je veux dire qu'elle risque de mourir et que c'est le seul moyen qui lui reste pour survivre...

Que comme toi et moi, elle est acculée. Seulement, elle ne le sait pas...

A ces mots, je pus voir des larmes pointer à ses yeux.

~ Elle mourra si elle ne s'éveille pas. Elle mourra. Maintenant que je ne puis plus la préserver comme je peux encore le faire avec Eden, elle mourra. Tu as lutté contre mon père. Tu sais ce que sont les vampires anciens mais ce que tu ignores...

Cette fois, ses larmes coulaient.

~ C'est que tu l'as livré sans défense aux crocs de Cédrick qui l'a dévoré.

L'horreur n'empêcha de répondre. Cela me semblait impossible. Il était mort. J'avais tué Malcom que la folie avait rendu plus que dangereux. Il aurait massacré tant de vies si je ne l'avais pas arrêté.

~ Non, il était...
~ Il était vampire lui aussi, vampire roi et en état de stase vu que tu n'as pas réussi à totalement l'achever. En l'enterrant, tu ne t'es pas rendu compte que tu étais espionnée.
~ Lydia...
~ J'ai tout vu...

Quand ? Quand ? Si une spectre, ce qu'elle était doute déjà lors de ce combat, s'était tenue là, je l'aurais ressentie à moins que...

Les âmes, elle avait du consulter le livre des juges.

~ Je ne veux pas qu'il advienne de même à Lucinda. Elle ne mérite pas cela. Tu ne peux m'offrir aucune réparation mais elle, tu peux la sauver. Voilà, ce que j'exige de toi. Trouve la et protège la. Veille à ce qu'elle ait la force de supporter mon sang avant de lui en donner. Seule un être aguerri peut supporter les quelques gouttes que tu lui donneras de mon sang. Ces lieux seront ton havre et te tiendront à l'abri des curieux. Mais cela ne comptera jamais que pour les humains, les vampires eux viendront...
~ Lydia... Tu trembles...
~ Je m'endors...
~ Tu...
~ Je dois te laisser. Il ne m'accordera aucune minute de plus. Plus maintenant que tu as accepté. Pars, pars, même toi, tu ne dois savoir...

Bon sang mais que se passait-il ? Je ne pouvais lui rien lui refuser pas même de demeurer à ses côtés pour la protéger. Sans prendre le temps de réfléchir ni même de me retourner, je quittais les lieux. Je la laissais seule sans savoir quand elle pourrait reparaître...


Qui viens-tu chercher ?


Des mois, des années peut-être s'étaient écoulées depuis le naufrage. Du temps où mes craintes envers les marinas s'étaient muées en certitude mais qui m'avait aussi permis de retrouver quelques-uns de mes familiers tout en créant des liens avec d'autres...

Pas une fois, je ne revis Lydia contrairement à Viviane qui avait pris une place certaine dans ma vie et qui n'avait rien d'une simple humaine.

Fidèle à ma promesse, j'avais tenu les autres vampires à l'écart des ruines tout en éliminant les monstres qui se tenaient en leurs rangs. Tous ces combats laissaient des marques sans que je n'en souffre émotionnellement. La malédiction avait repris le pas sur moi. J'étais de nouveau comme la Nymphe Scylla sans être la porteuse de sa scale inféodée au camp de Poséidon...

Puis, enfin, en une belle journée, elle vint. Lucinda venait de me rejoindre pour accomplir les premiers pas vers son nouveau destin. Son prénom était bien différent de celui que lui avait offert ses parents mais la ressemblance qu'elle essayait inconsciemment de cacher me sauta aux yeux. Elle était la cadette de Lydia, une splendide jeune femme et en mon âme, je sentais que cette épreuve marquerait à jamais ma nouvelle vie...

Mais il n'y eut pas que cela...

Pas que cela, juste après l'éveil de Lucinda, Morgane, un homme se présenta à moi, un marina...

La mer, la mer m'avait donc rejointe...

Je ne savais ce que serait mon destin à présent que Poséidon, au travers de son prêtre, m'avait retrouvée mais j'étais bien décidée à tenir mes promesses, celle faite à Lydia et celle faite à Lucinda. Les deux vampires faisaient partie de ma destinée tout comme la scale qui scintillait entre les vagues...

Scylla...

Revenir en haut Aller en bas
https://legendofmiddleage.forumsrpg.com
 
ancienne présentation d'Erin à Ygraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Staff de Middle Age
» ancienne présentation : Rhiannon 6è siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saints Of Middle Age :: Zone Flood :: Créations des Membres :: Fanfics-
Sauter vers: