Saints Of Middle Age

Forum rpg basé sur l'univers Saint Seiya (les chevaliers du Zodiaque) et prenant place au XIII siècle

Partagez | 

Anno domini 1250 - Emergence au milieu du chaos et des batailles

AuteurMessage
Calliope
Muse de la Poésie
Staff

MessageSujet: Anno domini 1250 - Emergence au milieu du chaos et des batailles   Dim 7 Oct - 21:57

Froide est la nuit, froide est la lune, froide est la vie… Quand cela a-t-il commencé ? Les bardes, en leurs chants innombrables, vous diront que cela remonte à l’appel sacré de sa sainteté le pape Urbain II mais rien n’est moins certain. Au fond, nul ne sait jusqu’où cette histoire plonge ses racines. Loin si loin en une époque que les hommes de cette période troublée ont oubliée. Sachez tout d’abord que nous somme en l’an de Grâce 1250. Que notre roi n’est autre le grand Louis IX, celui que l’histoire retiendra sous le nom de Saint-Louis. Une époque riche en guerre et en changements où les civilisations s’entrechoquent et se croisent sous l’impulsion des grands…

Et pourtant, ce n’est jamais qu’une étape en une histoire encore plus vaste ; une histoire perdue dans le temps. Si mon ton vous paraît étrange, c’est parce qu’il n’a rien à voir avec celui des hommes et femmes de l’époque, que je suis bien plus ancienne.

Fille du grand Zeus et de Mnémosyne, je ne suis autre que la gardienne d’un temps révolu et pourtant encore si présent. Un temps qui menace de revenir à la surface en ces temps de violence et de renouveau, ces temps de sang et de cendres…

Nul ne semble se rappeler du matin de ma vie, du soleil qui inondait nos terres immaculées où le miel et le nectar coulaient en un chant inaltéré. Puis, le temps de l’oubli vint, le temps des guerres et de l’ombre…

Pourtant nous n’avions pas tous disparu ; certains d’entre nous surnageant plus que d’autre et parmi eux, ma sœur, la sage et vaillante Athéna. Celle qui de tous temps avait protégé l’humanité contre tous les dangers autres qu’elle-même. Ainsi une nouvelle fois se tient-elle, debout parmi les ombres, prête à reprendre les armes alors qu’au sein de la terre, des forces se réveillent à mesure que le chaos se propage sur tout la surface. Des êtres oubliés de tous et de toutes qui ne demandent qu’à reprendre pied dans la réalité, resurgir depuis le puits des Enfers et semer le doute et l’effroi au cœur d’une époque encore en pleine mutation…

Des êtres contre-nature dont les hommes avaient oublié le nom et contre lesquels seuls des humains doués du cosmos pouvaient lutter. Des hommes et des femmes dont le nom prenait un sens encore plus profond en ces temps de guerre : les saints de la déesse Athéna…

Des êtres dont l’essence s’éveillerait vraiment au rythme du chant de la Vierge Sacrée et qui sous sa garde préserveraient la terre des pires dangers…

Et toi, étranger, entends-tu sa voix, entends-tu son chant qui te pousses à quitter tout ce que tu connais, tout ce que tu vénères pour enfin accomplir ton destin…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendofmiddleage.forumactif.com

Anno domini 1250 - Emergence au milieu du chaos et des batailles
Page 1 sur 1